Skip to main content
Mes press-on ne tiennent pas aussi longtemps qu'annoncé, que puis-je faire?

Mes press-on ne tiennent pas aussi longtemps qu'annoncé, que puis-je faire?

Posted by Julie on 10th Aug 2024

Chez Julie does Nails, nous avons testé nos press-ons pour être sûrs de vous donner une idée réaliste de leur longévité sur vos press-ons. Mais garder vos press-on pendant longtemps dépend de beaucoup de facteurs, certains sur lesquels vous pouvez avoir un impact, et d'autres pour lesquels il n'y a pas grand-chose à faire. Dans cet article, nous allons passer en revue différents points et astuces pour s'assurer que vos press-ons tiennent le plus longtemps possible, et que vous puissiez obtenir les mêmes avantages que si vous alliez dans un salon, sans les inconvénients! 


  • La préparation des ongles

Si vous souhaitez maximiser vos chances de garder vos press-ons plus longtemps possible, la première étape est de vous assurer que la préparation de vos ongles soit au point. Si vous avez un doute sur les étapes à suivre, nous avons mis en ligne un article qui en parle juste ici : Comment appliquer des press-ons? 

La préparation de l'ongle est l'une des étape les plus importantes, car elle va permettre à la surface de l'ongle de maintenir la colle et le press-0n sans difficultés. Veillez donc à ne passer aucune étape! 


  • Hydratation de la peau (et des cuticules!!)

Saviez-vous que seule la partie invisible de votre ongle (celle qui passe un peu sous votre peau, avant que votre ongle ne commence) est une partie vivante? Cela signifie, tout d'abord, que le concept de "ne pas porter de press-ons/verni à ongles pour laisser respirer votre ongle" est faux et n'a aucune utilité. La partie visible de votre ongle n'a pas besoin de respirer. Ensuite, cela signifie que, comme toute autre partie de votre corps, vous devez prendre soin de la partie de votre ongle qui en a besoin, qui dans ce cas correspond à votre cuticule. Si vous portez des press-ons et que vous n'hydratez pas vos mains, et n'appliquez pas régulièrement d'huile à cuticules, la matrice de vos ongles s'assèchera, ce qui fera décoller le press-on. 

Nous vous recommandons donc d'utiliser autant que possible de l'huile à cuticules et de la crème pour les mains. Une fois par jour serait un bon début! Si vous avez tendance à l'oublier, essayez d'intégrer ces étapes supplémentaires dans votre routine de soin de la peau. Vous serez surprise de l'ampleur du changement que vous constaterez dans la longévité de vos press-ons


  • Utiliser vos ongles comme un outil 

Non, je ne sous-entends pas le fait que vous utilisez vos press-ons comme un tournevis ou un marteau. Cependant, il est facile d'utiliser (sans même s'en rendre compte parfois) nos press-ons comme une partie de nos doigts. Par exemple, en utilisant le bout du press-on pour appuyer sur des boutons d'ascenceur, de machines ou autres, ou encore comme un levier pour ouvrir des boîtes de conserve. Il existe de nombreux scénarios différents dans lesquels on utiliserait naturellement le bout de nos doigts, et on se retrouve à utiliser nos press-ons à la place. Cependant, cela peut provoquer un choc à l'ongle et au press-on qui y est attaché, et peut le faire s'arracher de votre ongle. Dans le meilleur des cas, la colle ne tenait pas très bien à l'ongle (la préparation de l'ongle, vous vous souvenez?) et il se détache comme si vous ne l'aviez jamais porté en premier lieu. Mais dans le pire des cas, qui se produit la plupart du temps dans ces situations, serait que la colle soit bien attachée à l'ongle et qu'en se détachant, elle arrache certaines couches supérieures de votre ongle naturel avec elle. Cela peut causer de réels dégâts à vos ongles, les rendre cassants, auquel cas vous devrez attendre que l'ongle repousse avant d'appliquer de nouveaux press-ons (et les ongles ne poussent que d'un demi-millimètre par jour, alors imaginez combien de temps il faudrait pour faire pousser un ongle complet!!) 

Globalement ; traitez vos press-ons comme des bijoux. De la même manière que vous n'utiliseriez pas votre collier en argent pour ouvrir une canette de soda, vous ne devriez pas non plus utiliser vos press-ons pour certaines tâches. 


  • Choisir la bonne longueur d'ongles

Il est tentant, en regardant les tendances sur les réseaux sociaux ainsi que les sets proposés sur le site, d'opter pour des press-ons très longs. La tendance ces dernières années est aux ongles extra longs, et il est facile de se laisser influencer et de vouloir la même chose. Cependant, comme évoqué dans le point précédent, les press-ons ne sont pas des outils, et ainsi, plus ils sont longs, plus ils seront difficiles à manipuler et à gérer au quotidien. De ce fait, si vous n'êtes pas habitué à avoir de longs ongles, vous risquez d'avoir du mal à effectuer des tâches quotidiennes, voire de vous cogner les ongles par accident. Cela peut entraîner des dégâts sur votre ongle naturel, de la même manière que si vous utilisiez vos press-ons comme des outils.

Il est donc recommandé de commencer par des ongles courts si vous débutez dans le port d'extensions. Plus vous vous sentirez à l'aise avec la longeur que vous portez, plus vous pourrez essayer quelque chose de plus long, sans risquer de vous blesser!